Salut les amis,

J'ai manqué à tous mes devoirs la semaine dernière... Je ne vous ai pas écrit de newsletter ! 😳

"
Mais que s'est-il passé Killian ? Comment as-tu pu déconner à ce point ?"

Vous avez raison de me jeter la pierre... Je n'ai pas tenu mon engagement...

Alors que depuis 132 semaines exactement, je vous partageais tous les lundis sans fautes des conseils pour progresser sur votre chemin de créateur sur internet.

Mais attendez avant de m'envoyer à l'échafaud ! J'ai une bonne raison qui pourrait m'octroyer votre grâce ! 😀

Lundi dernier... alors que je devais boucler et envoyer cette newsletter, j'ai été aspiré dans un vortex inattendu : un courtier (oui oui !) m'a demandé de terminer en urgence un dossier pour l'un des projets les plus ambitieux de toute ma vie.

Depuis bientôt 18 mois, j'ai un rêve fou dont je n'ai jamais osé vous parler avant :

Je veux créer avec ma femme Laëtitia un petit village pour accueillir des créateurs dans la nature !

Voilà... c'est dit !
Je ne sais pas pourquoi je ne vous en avais pas parlé. C'est le projet qui me tient le plus à cœur, et pourtant, j'ai tardé à l'aborder publiquement. Je crois que j'avais peur.

Peur que ce soit une promesse en l'air et que je n'y arrive pas.
Peur que ce soit complètement irréaliste.
Peur de m'engager et de donner de la place à ce truc complètement fou.

Alors que c'est un projet complètement dingo qui me donne une énergie folle ! 😀

Je veux en faire un lieu autour de la créativité unique en France pour aider des entrepreneurs, des créateurs sur internet et des gens passionnés comme vous.

Ce sera un petit paradis dans la nature où chacun pourra venir travailler, se ressourcer et rencontrer d'autres créateurs qui n'ont pas envie de rester seuls dans ce coin.

"Mais quel rapport avec l'absence de newsletter lundi dernier ?"

J'y viens, j'y viens, narrateur fictif !

Vendredi dernier, après plusieurs recherches infructueuses, nous avons enfin mis la main sur l'ENDROIT : un petit écrin tout vert situé au-dessus de Bordeaux.


Il y a tout ce dont on a besoin !

Des petits chalets en bois magnifiques, un parc de 3 hectares, une magnifique grange à rénover... On pourrait même à terme y mettre un sauna et un hammam pour permettre à chaque visiteur de se relaxer.

Et comme je me doutais à l'avance que j'allais avoir un coup de cœur, je me suis mis en marche avec un courtier pour essayer d'obtenir le prêt bancaire dont nous allons avoir besoin. Ce fameux sésame que les banques n'octroient que rarement aux entrepreneurs (Mme Vileroy si vous lisez ceci, je compte sur vous 🤞)

C'est loin d'être gagné d'avance : l'endroit coûte presque 1M d'€ et vous vous doutez bien que votre chevalier servant n'a pas l'apport nécessaire pour l'acheter.

Mais je vais me battre comme un lion en cage pour que ça puisse exister !

Je ne sais pas si cela pourra voir le jour comme je l'espère, mais j'ai bien l'intention d'utiliser toute ma créativité, ma sueur et mes larmes pour qu'on y arrive.

Je vous tiendrai au courant petit à petit des avancées dans cette newsletter.

A lundi prochain, pour une newsletter aux allures plus normales...